Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : DECO A LA MAISON
  • : passionnée de déco,je crée des tableaux africains, contemporains, miroirs, cadres, je restaure ou relooke meuble et accessoires
  • Contact

ma déco...

n° de siret: 510 102 197 000 17
Ici mon blog déco: je peint des tableaux africains , pays qui m'inspire énormément, je fais des pastels et tableaux abstraits, je relooke meuble , objets anciens et bois, je crée et fabrique des miroirs et je livre des techniques pour permettre à toutes de créer de la déco soit même.
vous pouvez me contacter en cliquant sur le logo email pour me demander une déco personnalisée ou autre
.



 
ArtGDC104Big
mail

Texte Libre

merci de votre visite, si une de mes créas vous intéresse ou que vous souhaitez un renseignement particulier vous pouvez me contacter:

mail

20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 07:02

Fabriquer son mobilier d'intérieur c'est maintenant possible car avec le cartonnage non seulement nous pouvons recycler mais aussi créer des meubles très résistants et tendance. Je vous propose de réaliser un pouf de salon en cartonnage habillé de bambous et de rondins de bois.

Matériel
-cartons
-colle à bois
-bambou
-rondins de bois
-cutter et rouleau de kraft
-éponge
pouf en bambou

 

Réalisation
1.Récupérer des cartons dans les poubelles bleues des zones commerciales ou demander aux magasins de vous en réserver.

Geste écolo cela va en plus vous permettre un pouf très tendance pour votre intérieur.

2.Découper un carré de 35x35 cm dans un carton et répéter l'opération 35 à 40 fois suivant l'épaisseur du pouf que vous désirez.

3.Encoller un carré et poser un deuxième dessus, appuyer fortement jusqu'à prise complète de la colle.

Répéter l'opération jusqu'à épuisement de tous les carrés.


4.Prendre du rouleau de kraft et à l'aide d'une éponge humidifier des bandes.

Prendre ses bandes et consolider les arêtes du pouf puis les versants

5.Prendre des bois de bambou et après avoir encoller vos flans de pouf les poser un à un en les serrant bien.

Poursuivre de façon à faire tout le tour du pouf puis faire l'assise avec des rondins de bois.

Laisser sécher 24 heures puis installer.

Partager cet article
Repost0

commentaires