Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : DECO A LA MAISON
  • : passionnée de déco,je crée des tableaux africains, contemporains, miroirs, cadres, je restaure ou relooke meuble et accessoires
  • Contact

ma déco...

n° de siret: 510 102 197 000 17
Ici mon blog déco: je peint des tableaux africains , pays qui m'inspire énormément, je fais des pastels et tableaux abstraits, je relooke meuble , objets anciens et bois, je crée et fabrique des miroirs et je livre des techniques pour permettre à toutes de créer de la déco soit même.
vous pouvez me contacter en cliquant sur le logo email pour me demander une déco personnalisée ou autre
.



 
ArtGDC104Big
mail

Texte Libre

merci de votre visite, si une de mes créas vous intéresse ou que vous souhaitez un renseignement particulier vous pouvez me contacter:

mail

3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 08:00

Après la série des Noels dans le monde ICI, j'aborde une série d'articles avec idées recettes pour vos menus de fêtes

RECETTE des truffes au chocolat

ingrédients

 250 g de chocolat noir de bonne qualité,
- 125 g de beurre non salé,
- 2 jaunes d'oeuf,
- 1 paquet de sucre vanillé,
- 125 g de sucre glace,
- environ 50 g de cacao.


Préparation

Casser le chocolat en petits morceaux dans un plat résistant à la chaleur.
Le faire fondre au bain-marie.
Ajouter progressivement le beurre coupé en petits dés.
Mélanger.

Quand le beurre a bien fondu dans le chocolat, retirer le plat du feu, y ajouter les jaunes d'oeuf, le sucre vanillé et le sucre glace.
Bien mélanger le tout.

Mettre la pâte au frigo pendant au moins une heure afin qu'elle se solidifie.
Ensuite, former des petites boulettes de pâte à la main, les rouler dans le cacao puis les disposer sur un plat.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bien ! Je vais donc faire tes truffes au chocolat car je pensais en offrir aux hommes de notre tablée le 24. Je te tiens au courant... Bon dimanche Nath !
Répondre
N
<br /> oui dis moi si cela leur a plu!!!<br /> <br /> <br />
N
Merci Nath de penser à nos kilos...trop sympa ! en attendant c'est trop bon ! Biz.Nat
Répondre
N
<br /> je pense plutot a nos papilles; les kilos on en parlera apres les fetes!!!lol<br /> <br /> <br />
C
ooooooooooooooooooooooooh la laaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !J'adore les truffes en chocolat !! bisous cath
Répondre
N
<br /> hihihihihihihi; je crois que la recette va servir<br /> <br /> <br />
P
non j'aime pas le chocolat, mais l'odeur oui!!! et quand je fais des truffes, j'aime bien l'odeur
Répondre
N
<br /> et bien la recette va servir alors!!!<br /> <br /> <br />
Z
j'en connais une qui s'est les faire à merveille mais parait que je n'y ait pas le droit snifffbisounours z'ours
Répondre
N
<br /> dommage mais bon tu pourras peut etre te rattraper sur mes autres recettes!!!<br /> <br /> <br />