Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : DECO A LA MAISON
  • : passionnée de déco,je crée des tableaux africains, contemporains, miroirs, cadres, je restaure ou relooke meuble et accessoires
  • Contact

ma déco...

n° de siret: 510 102 197 000 17
Ici mon blog déco: je peint des tableaux africains , pays qui m'inspire énormément, je fais des pastels et tableaux abstraits, je relooke meuble , objets anciens et bois, je crée et fabrique des miroirs et je livre des techniques pour permettre à toutes de créer de la déco soit même.
vous pouvez me contacter en cliquant sur le logo email pour me demander une déco personnalisée ou autre
.



 
ArtGDC104Big
mail

Texte Libre

merci de votre visite, si une de mes créas vous intéresse ou que vous souhaitez un renseignement particulier vous pouvez me contacter:

mail

21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 07:58

Une verrine dessert façon tarte au citron, légère et onctueuse ,cette recette vaut le coup d'etre essayée!!

 

Ingrédients

 

 Pour la crème au citron : - 3 citrons non traités  
 - 10 cl de crème fraiche entière ou fleurette  
 - 2 oeufs -  
 - 80g de sucre -  
  -2 g d'Agar-  
 -agar ou 2 feuilles de gélatine  
  - Pour la chantilly : - 20cl de crème liquide pour la Chantilly  
  - Pour la meringue italienne :  
  - 2 blancs d'oeufs  
 - 100 g de sucre glace 
verrine_citron1_small.jpg
 Preparation  
 râpez le zeste d'un citron et réservez-le.  
 Pressez les 3 citrons pour en extraire le jus.  
 Versez le jus dans une casserole. Ajoutez la crème et mélangez.  
  Ajoutez les oeufs entiers, le sucre et l'agar-agar.  
 Mélangez au fouet. Mettez sur le feu et mélangez au fouet de manière énergique sans s'arrêter.  
 Au bout d'un moment, votre crème commencera à prendre une consistance épaisse.  
 Retirez du feu à ce moment-là.  
 Réservez la moitié de votre appareil, et laissez refroidir à température ambiante.  
 Mixez le reste au mixeur plongeant afin de le rendre mousseux.  
 
Réservez cette crème-ci à température ambiante aussi,
Une fois tiède, répartissez-la délicatement dans le fond de vos verrines.

Faire bouillir de l'eau pour faire un bain marie.
Dans votre cul de poule, mettez vos blanc d'oeufs et ajoutez de suite le sucre.

Commencez par "casser" les blancs avec un fouet en tapant légèrement dessus.
Mettez votre cul de poule sur l'eau de la casserole et fouettez énergiquement pendant 5 minutes.
Au bout d'un moment, vous verrez la meringue commencer à prendre.

Une fois que la meringue est bien brillante et bien épaisse, mettez-la dans une poche à pâtisserie.
Si vous n'en avez pas, pas de problème ... Un sac de congélation dont on coupera un coin suffira amplement. Réservez.
Mettez l'appareil au citron qui n'a pas été mixé au frigo pendant un petit moment.
Réalisez une chantilly avec la crème.
Sortez l'appareil du frigo et mélangez doucement à la chantilly.
Répartissez le tout dans les verrines. Terminez en remplissant les verrines par une couche de meringue. Faites dorer la meringue
5 minutes à four ouvert (position grill).
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> La tarte au citron est déjà mon péché mignon,j'adopte ta verrine,bises,babsy.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> meri gourmande<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> ce doit être super bon<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> a tester de toute urgence<br /> <br /> <br /> bisousbisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> voui!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> miammmmmm très bonne recette!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> voui!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> passe un bon mardi, kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre