Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : DECO A LA MAISON
  • : passionnée de déco,je crée des tableaux africains, contemporains, miroirs, cadres, je restaure ou relooke meuble et accessoires
  • Contact

ma déco...

n° de siret: 510 102 197 000 17
Ici mon blog déco: je peint des tableaux africains , pays qui m'inspire énormément, je fais des pastels et tableaux abstraits, je relooke meuble , objets anciens et bois, je crée et fabrique des miroirs et je livre des techniques pour permettre à toutes de créer de la déco soit même.
vous pouvez me contacter en cliquant sur le logo email pour me demander une déco personnalisée ou autre
.



 
ArtGDC104Big
mail

Texte Libre

merci de votre visite, si une de mes créas vous intéresse ou que vous souhaitez un renseignement particulier vous pouvez me contacter:

mail

11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 10:43
La gastronomie lyonnaise est riche que ce soit en charcuterie, fromage, patisserie ou vins.
Un petit aperçu de la gastronomie lyonnaise...

gratons, quenelles, sabodet..





tarte à la praline

bouteille de cerdon façon ancestrale
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Alléchée par tous ces plats que tu nous proposes, je te laisse et pars dîner, bonne soirée Nath !
Répondre
C
voilà un week end merveilleux pour les papilles.... un peu moins pour les kilos !!! Et vives les papilles !!! bisosu cath
Répondre
M
Ca me donne envie quenelles et un bon gâteau de foie comme ma mère les faisaient... un régal... mais je vois qu'il y a une connaisseuse Lafée...Les gratons en fait c'est de la graisse grillée (une sorte de couenne) salée et délicieux avec de la salade ou tout simplement comme cela avec un morceau de pain de campagne ou aux noix pour rester dans la région.Le Cerdon, un bon petit vin pétillant qui servait de Champagne dans toutes les réunions de famille comme la Clairette de Die (origine de la Drôme également alors il ne fallait pas jouer avec les chauvineries).Le sabodet: sorte de saucisson à cuire avec du cartilage dedans.Moi je n'en raffole pas je préfère le saucisson à cuire d'ailleurs j'en rapporte toujours quand je vais à Lyon, je le congèle...Merci pour cette visite gastro...Et la gratinée Lyonnaise, une soupe à L'oignon plus consistante...Calorique au possible...Bonne soirée Nath et merci..Bizz
Répondre
D
Tu as dû bien te régaler!
Répondre
N
La "bouffe" lyonnaise est riche mais qu'est-ce qu'on mange bien à Lyon ! Biz. Nat
Répondre